Assistance informatique à domicile sur Angers et sa périphérie – Tel: ...

Outils du site


presentation

Présentation

Assistance informatique auprès des particuliers depuis 2011

Vous avez un souci avec votre ordinateur ?

Vous avez un souci avec votre ordinateur ? Ne le jetez pas par la fenêtre ! Vous avez un souci avec votre ordinateur ? Ne le jetez pas par la fenêtre !

Ne le jetez pas par la fenêtre !

Car j'interviens comme technicien informatique dépanneur et formateur auprès des particuliers d'Angers (49) et sa périphérie, dans le cadre du Chèque Emploi Service Universel (CESU).

Vous avez besoin d'une installation, d'un nettoyage ou d'un dépannage de votre ordinateur ?

Vous avez besoin d'une initiation, d'une explication pratique pour utiliser un logiciel ?

Vous avez besoin d'un accompagnement pour utiliser un service en ligne ?

Vous rencontrez une difficulté passagère ou chronique, vous êtes porteur d'un handicap ?

Assurez-vous les services d'un technicien diplômé en gestion informatique d'entreprise1). Un technicien qui saura se mettre à votre niveau pour tenir compte de votre réalité, sans négliger la sécurité informatique et la confidentialité des données, pour lesquels il saura vous sensibiliser.

(tous droits réservés)Que vous soyez débutant, senior, utilisateur occasionnel ou bien autodidacte, j'adapte ma pédagogie – approche, rythme et vocabulaire – à vos besoins et à votre progression. Je vous accompagne en situation, pour mieux atteindre vos objectifs, gagner en confiance et en autonomie.

Médéric

Mes prestations en résumé

Mes prestations en résumé

Prestations (voir page Prestations informatiques) :

  • Assistance : accompagnement numérique (y compris administratif) adapté à la personne, conseils, formation, etc.
  • Maintenance : installation, dépannage, optimisation, etc.
  • Suivi de votre ordinateur (dossier client) : courriel récapitulatif systématique après l'intervention
  • Ni vente, ni démontage d'appareil. Pas d'intervention en dehors de votre présence (je n'ai pas d'atelier). Pas de bidouillage légal ou illégal

Systèmes pris en charge (voir page Prestations informatiques) :

  • Windows 72) / Windows 8 / Windows 10 / Windows 11
  • Windows XP3) et Windows Vista4) : sous réserve de demande réaliste (systèmes très dépassés et dangereux)

Matériels pris en charge (voir page Prestations informatiques) :

  • Ordinateurs de type PC, smartphones et tablettes de type Android
  • Périphériques courants : box Internet, routeurs, commutateurs, imprimantes et scanners, prises CPL, etc.
  • Ni Apple Mac, ni Apple iPad, ni Apple iPhone

Tarif horaire fixe (voir page Tarifs) :

  • Pour 1 heure de prestation informatique en CESU (niche fiscale) pour lequel je touche un salaire net de 19,50 €, l'URSSAF prélève sur votre compte bancaire, un montant appelé "reste à charge" qui vaut approximativement :
    • 17,01 si vous avez moins de 70 ans
    • 14,42 si vous avez 70 ans ou plus
  • La durée de la prestation est arrondie au quart d'heure après la durée minimale d'intervention
  • Pas de déclaration CESU par une tierce personne absente au moment de l'intervention
    (sauf pour les personnes sous tutelle qui doivent me prévenir avant l'intervention pour que j'entre en relation avec leur tuteur)

Zones d'interventions autour d'Angers-Sud (voir page Zones d'intervention) :
Si je suis déjà venu chez vous, une nouvelle intervention sur site n'est peut-être pas nécessaire. Pour des besoins qui relèvent plus de l'assistance utilisateur ou des mises à jour logicielles, que de la réparation informatique, la Prise en Main À Distance (PMAD) de votre ordinateur est peut-être plus adaptée : les interventions peuvent être plus fréquentes et plus courtes, avec cumul noté dans votre dossier client pour facturation ultérieure si durée < 1 heure.

Coûts de déplacements et durée minimale d'intervention
Déplacement sur site à votre domicile

Déplacement en voiture
Durée minimale de 2 heures (seuil de rentabilité)
< 5 Km : gratuit
< 10 Km : 5
< 15 Km : 10
< 20 Km : 16
< 25 Km : 23
< 30 Km : 31
Téléassistance
Prise en Main À Distance (PMAD)
Schéma d'une Prise en Main À Distance
Pas de durée minimale (facturation à partir d'un cumul de 60 minutes)

[ Pandémie de COVID-19 : s'il s'agit de la toute première intervention :
durée minimale de 1 heure après l'entretien préalable en visioconférence ]
1)
Mon diplôme : Technicien Supérieur Gestionnaire Exploitant de Ressources Informatiques (voir sur wikipedia ; Compétences du titre professionnel TSGERI).
2)
obsolète depuis le 14/01/2020, mais mise à niveau généralement possible gratuitement vers Windows 10
3)
obsolète depuis le 14/04/2014
4)
obsolète depuis le 11/04/2017
presentation.txt · Dernière modification: 13/03/2022 09:08 de Médéric

Outils de la page