Assistance informatique à domicile sur Angers et sa périphérie – Tel: ...

Outils du site


accueil

Accueil

Résolution rapide de problèmes :

  • Problèmes de connexion au site CESU : Téléphonez du lundi au vendredi de 9h à 17h au 0 806 802 378 (prix d'un appel normal sans surtaxe) ou bien envoyez un message
  • Problèmes de coupure Internet / téléphonie : 1. Redémarrer la box (et éventuellement l'ordinateur) ; 2. Si la box indique un problème, contactez votre Fournisseur d'Accès à Internet. Retrouvez son numéro de téléphone : wiki.ordi49.fr > Services clients des FAI

Actualité : Assistance informatique pendant la crise sanitaire

Crise sanitaire et télétravail

Schéma d'une Prise en Main À Distance

J'interviens exclusivement en télétravail depuis le début de la crise sanitaire :

  • pour mes clients actuels qui ont un dossier dans mon système informatique de suivi client
  • pour mes nouveaux clients, après un entretien préalable en visioconférence (déontologie)

Le télétravail est rendu possible :

  • grâce à la Prise en Main À Distance (PMAD) de votre ordinateur pour la maintenance et la formation (la PMAD me permet de voir votre écran, d'utiliser ma souris et mon clavier comme s'ils étaient branchés sur votre ordinateur)
  • grâce à la communication téléphonique permanente pendant cette PMAD (je vous appelle sur votre fixe ou votre mobile)
  • grâce au service CESU+ du CESU, dispositif de paiement très simple qui a été mis en place par l'état en janvier 2020 dans le cadre du prélèvement des impôts à la source. Je travaille sous le régime du CESU depuis 2011 (plus d'informatios sur la page Tarifs)

Avantages de l'assistance à distance :

  • Possibilité de fragmenter les séances d'assistance et formation, et de dépannage lorsque l'ordinateur doit travailler tout seul pendant un certain temps
  • Aucun frais de déplacement (pas d'influence de la hausse des prix du carburant…)
  • Pédagogie plus active, plus participante : élève et enseignant manipulent clavier et souris à tour de rôle sans changer de place

Si le distanciel n'est vraiment pas à votre goût :
Si vous avez besoin d'un accompagnement administratif numérique en présentiel sur votre PC portable, vous pourrez peut-être obtenir un RDV gratuit auprès d'un des organismes publics ou associatifs indiqués sur la page web maine-et-loire.fr > Carte des lieux de médiation numérique. Dans le volet gauche sous la rubrique "Type de services", sous-rubrique "Aide aux démarches administratives générales" : cliquez sur Oui, puis zoomez et cliquez-déplacez le pointeur de la souris vers votre commune sur la carte du département…

Retrouvez tous les détails sur les pages ordinaires de ce site

Retrouvez tous les détails sur les pages ordinaires de ce site Cette page web est la page d'accueil spéciale crise sanitaire.
Pour plus d'informations sur mes prestations informatiques, je vous invite à consulter les autres pages de ce site qui correspondent aux périodes ordinaires :

  • Présentation : Vue synthétique d'ensemble Prestations / Tarif / Zones d'intervention
  • Prestations informatiques : Mes prestations informatiques et mon périmètre de compétence
  • Tarifs : tarif horaire unique, avec déclaration CESU accessible à tous les particuliers
  • Zones d'intervention : tarifs forfaitaires des déplacements selon la zone géographique autour d'Angers, en temps normal

Pour tout complément d'information, n'hésitez pas à me contacter par email () ou bien en me laissant un message sur mon répondeur (..., tarif normal) en précisant jusqu'à quelle heure je peux vous rappeler.

Médéric, technicien informatique diplômé travaillant auprès des particuliers, depuis 2011 en CESU.

Sérieux et rigueur importent, en sécurité sanitaire comme en sécurité informatique

Smiley ☺ masqué aux lunettes embuéesNon maîtrisée en France depuis le printemps 2020, l'épidémie infectieuse de COVID-19 bouleverse la vie quotidienne de tout un chacun. Il est notamment impossible à une personne qui porte des lunettes de correction, de travailler sur écran sans abîmer sa vue, avec un masque sanitaire correctement positionné.

En outre par cohérence scientifique et par respect solidaire et humaniste1), les gestes barrières doivent impérativement continuer d'être respectés par tout un chacun – qu'on soit titulaire d'un passeport vaccinal ou pas –, tant que le bétacoronavirus SARS-CoV-2 continue de circuler librement sur le territoire, comme le montrent les deux seuls indicateurs fiables : le taux de mortalité officielle par COVID-19 à l'hôpital et le taux de malades de COVID-19 en soins critiques.

Nombre de décès quotidiens de COVID-19 direct à l'hôpital en France, en moyenne glissante sur 7 jours, et actualisé quotidiennement par Guillaume Rozier (Crédit : Guillaume Rozier pour covidtracker.fr) Nombre de malades de COVID-19 hospitalisés en soins critiques en France, en moyenne glissante sur 7 jours, et actualisé quotidiennement par Guillaume Rozier (Crédit : Guillaume Rozier pour covidtracker.fr)

Dans le cas particulier de la gestion de cette épidémie sur le territoire français en 2022, une vaccination anti-COVID-19 ou bien une précédente infection par le bétacoronavirus SARS-CoV-2, permet uniquement d'atténuer sensiblement les effets d'une nouvelle infection pour une grande proportion de personnes non fragiles (car il demeure près de 20% de décès chez les vaccinés). Dans le contexte français actuel, la vaccination permet d’atténuer mais pas de casser vraiment les chaînes de contamination.

En l'état actuel (2022), la vaccination anti-COVID-19 n'est pas un passe-droit. Elle ne dispense pas des gestes barrières, eu-égard à la démographie française dans laquelle les 60 ans et plus ont une place importante (baby boomers). Car l'épidémie de COVID-19 n'est pas contrôlée en France, contrairement à l'épidémie de rougeole dont le virus est également présent sur tout le territoire2) :

Lorsque l'épidémie de COVID-19 sera vraiment contrôlée en France, chacun de nous pourra enfin relâcher les gestes barrières en dehors de sa propre bulle sanitaire.

1)
Respect solidaire et humaniste : respect pour les nombreuses personnes encore indemnes mais qui restent potentiellement vulnérables à la COVID-19, respect pour les soignants qui ont fait et font encore tant de sacrifices par altruisme, respect pour les victimes de COVID-19, décédées ou survivantes, mais qui restent handicapées.
2)
Concernant la circulation du virus de la rougeole, la France est située dans le top 5 des mauvais élèves européens, avec la Roumanie, l'Italie, la Pologne et la Bulgarie (source : ecdc.europa.eu > Measles - Annual Epidemiological Report for 2019).
accueil.txt · Dernière modification: 01/05/2022 06:45 de Médéric

Outils de la page