Assistance informatique à domicile sur Angers et sa périphérie – Tel: ...

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Bienvenue

Je ne suis pas le support technique de l’URSSAF ! Par conséquent, je ne résous pas les problèmes CESU. Voir ici comment contacter le CESU.

Problèmes de coupure Internet / téléphonie :
Commencez par redémarrer votre box (et éventuellement votre ordinateur). Si après redémarrage, la box indique un problème, contactez votre Fournisseur d'Accès à Internet au numéro de téléphone qui est affiché sur cette page :
wiki.ordi49.fr > Ressources FAI : Services clients, assistance et incidents réseaux

Assistance informatique auprès des particuliers depuis 2011

Pensez aux autres : Respectez les gestes barrières (Crédit : ordi49.fr sous licence Domaine Public)

Suivi épidémiologique sur geodes.santepubliquefrance.fr : statistiques quotidiennes des personnes officiellement testées positives au coronavirus SARS-CoV-2 en France1)

Crise sanitaire : assistance informatique en télétravail exclusivement

Compte-tenu de la crise sanitaire et jusqu'à nouvel ordre, je continue à travailler exclusivement en télétravail (paiement via CESU+) :

  • pour mes clients actuels qui ont un dossier dans mon système informatique de suivi client
  • pour les particuliers dont la mise en relation s'effectue via un de mes clients

Mon intervention à distance auprès d'autres particuliers est envisageable dans certains cas de figure, et avec quelques règles déontologiques supplémentaires, si notre entretien préalable en visioconférence débouche sur un accord favorable pour cette première intervention.

Dans le contexte sécuritaire lié à l'épidémie de COVID-19, je n'exerce en effet qu'en télétravail (paiement via CESU+), car il m'est impossible de standardiser des mesures prophylactiques efficaces en dépannage ou formation à domicile, en exigeant de mes clients le respect scrupuleux, à leur domicile, de ces mesures sécuritaires compliquant et ralentissant les interventions.

Je vous remercie pour votre compréhension.
..., technicien informatique diplômé travaillant en CESU.

Plus d'information sur mes prestations aux pages Bienvenue (ancienne page d'accueil) et Tarifs.
(Note : Depuis le confinement de mars 2020, l'état français a mis en place le site solidarite-numerique.fr)

Si vous pouvez formuler votre problème, je vous remercie de prendre rendez-vous par email ou via le formulaire de la page Contact. Si vous ne savez pas comment formuler votre problème, vous pouvez laisser un message sur mon répondeur (..., tarif normal) en précisant jusqu'à quelle heure je peux vous rappeler.

Ministère du travail : dépannage à domicile et COVID-19

Concernant le dépannage à domicile, les autorités recommandent le télétravail, et si celui-ci n'est pas possible, le travail sur site avec application de règles prophylactiques strictes ("gestes barrières"), en particulier une personne par pièce ou à défaut, une personne pour 4m2 (fiche PDF).

Ces recommandations sont incompatibles avec la réalité du travail d'assistance informatique à domicile.

1)
Une animation récente des cartes statistiques quotidiennes des personnes officiellement testées positives au coronavirus SARS-CoV-2 en France Lundi 8 juin 2020, les autorités néo-zélandaises ont déclaré que les dépistages massifs aléatoires pour isoler systématiquement les personnes infectées n'avaient détecté aucun nouveau cas parmi les 40 000 personnes testées (0,8 ‰ de la population) depuis 17 jours, et qu'il n'y avait plus de cas actif sur le territoire ni de foyer de contamination depuis 3 semaines (cf. francetvinfo.fr). Les gestes barrières abolis, la vie a ainsi repris son cours en Nouvelle Zélande.
À contrario, les autorités françaises ont décidé de ne tester que les personnes symptomatiques et leur entourage, condamnant ainsi les personnes âgées et fragiles à vivre en retrait de la société, et dans l'angoisse quand il ne se passe pas une semaine sans découverte d'un nouveau foyer de contagion (disease cluster)…
accueil.txt · Dernière modification: 02/07/2020 19:24 de Médéric

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