Assistance informatique à domicile sur Angers et sa périphérie – Tel: ...

Outils du site


parcours:pmad

Prise en Main À Distance

Cette page web montre le déroulement d'une première Prise en Main À Distance (PMAD) via le téléchargement et le démarrage du logiciel gratuit AnyDesk.

Note : Vous n'êtes pas obligé de télécharger AnyDesk avant notre rendez-vous d'intervention informatique à distance. Si le logiciel concurrent TeamViewer est installé sur votre ordinateur, il me sera facile de télécharger AnyDesk sur votre ordinateur. Si TeamViewer n'est pas installé, je vous guiderai, pas à pas, au téléphone.

Téléchargement de AnyDesk

Le logiciel de prise en main à distance AnyDesk doit impérativement être téléchargé depuis son site officiel anydesk.com/fr.

Une fois sur ce site web, cliquez sur le bouton Télécharger.

Page de téléchargement officielle AnyDesk dans un navigateur web Google Chrome : Page de téléchargement officielle AnyDesk dans un navigateur web Google Chrome (Crédit : ordi49.fr sous licence Creative Commons CC BY 4.0)

Démarre AnyDesk depuis Google Chrome ou Microsoft Edge

Une fois téléchargé sous les navigateurs web Microsoft Internet Explorer, Microsoft Edge et Google Chrome, il faut double cliquer sur le nom du fichier AnyDesk.com ou bien sur "Exécuter" qui apparaît dans le bas de la fenêtre.

Clic sur AnyDesk.com dans le navigateur web Google Chrome : Clic sur AnyDesk.com dans le navigateur web Google Chrome (Crédit : ordi49.fr sous licence Creative Commons CC BY 4.0)

Démarre AnyDesk depuis Mozilla Firefox

Une fois téléchargé sous le navigateur web Mozilla Firefox, il faut cliquer sur la flèche des téléchargements qui est située en haut de la fenêtre, puis double cliquer sur le nom du fichier AnyDesk.com qui apparaît dans la liste.

Clic sur AnyDesk.com dans le navigateur web Mozilla Firefox : Clic sur AnyDesk.com dans le navigateur web Mozilla Firefox (Crédit : ordi49.fr sous licence Creative Commons CC BY 4.0)

Premier démarrage d'AnyDesk et connexion à votre ordinateur

Au premier démarrage, AnyDesk n'est pas installé sur votre ordinateur mais il permet déjà d'y accéder grâce à l'identifiant numérique qui est écrit dans la section "Ce poste de travail". Vous devez me communiquez cet identifiant numérique par téléphone afin que je puisse prendre la main à distance sur votre ordinateur.

AnyDesk affiche l'identifiant numérique permettant d'accéder à l'ordinateur (entouré en rouge) : AnyDesk affiche l'identifiant numérique permettant d'accéder à l'ordinateur (entouré en rouge) (Crédit : ordi49.fr sous licence Creative Commons CC BY 4.0)

Après m'avoir communiqué l'identifiant numérique, j'effectue une requête de connexion à votre ordinateur. Vous devez autoriser cette requête en cliquant sur le bouton "Accepter" qui comporte un symbole bouclier pour que je puisse accéder à votre ordinateur.

Demande de connexion AnyDesk par un ordinateur affiché "Aide Ordi 49" : Demande de connexion AnyDesk par un ordinateur affiché "Aide Ordi 49" (Crédit : ordi49.fr sous licence Creative Commons CC BY 4.0)

Fenêtre AnyDesk témoignant de la Prise en Main À Distance (PMAD)

Voici à quoi ressemble la fenêtre AnyDesk témoignant de la Prise en Main À Distance (PMAD) sur votre ordinateur.

Fenêtre AnyDesk témoignant de la Prise en Main À Distance par un ordinateur affiché "Aide Ordi 49" : Fenêtre AnyDesk témoignant de la Prise en Main À Distance par un ordinateur affiché "Aide Ordi 49" (Crédit : ordi49.fr sous licence Creative Commons CC BY 4.0)

parcours/pmad.txt · Dernière modification: 14/04/2020 02:24 par Médéric