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news:changement_avril_2020

Informations aux clients (avril 2020)

Nouvelles modalités de prestations informatiques

Bonjour,

En ces temps difficiles, j'espère que vous allez pour le mieux ainsi que vos proches.

Les temps changent...

Monalisa masquée (Crédit : sumanley pour Pixabay.com sous licence CC0) Depuis le début de la période de confinement de 2020 en France, nous sommes entrés dans une nouvelle civilisation, la civilisation du tout numérique1) condamnée par beaucoup d'intellectuels, comme par exemple le philosophe Éric Sadin sous le néologisme "silicolonisation du monde", et glorifiée par un groupe très actif de personnes peu ou prou liées à la Silicon Valley et qu'on qualifie généralement de transhumanistes technoprophètes (les plus connus en France sont Jean-Michel Truong et Laurent Alexandre). Et au-delà même de cette dimension numérique, nous ne retrouverons jamais le monde d'avant le confinement, comme l'expliquait l'historien Stéphane Audoin-Rouzeau au micro de France Culture le 15/04/20202).

Comme vous l'avez constaté en France, en très peu de temps à la fin de ce premier quart de 21e siècle, les relations humaines 100% numériques dont la tendance était encore marginale, deviennent banales3) dans tous les domaines de la vie : commerce alimentaire, divertissement et consommation culturelle, enseignement, santé, relations familiales, amicales et sentimentales, cérémonies religieuses, etc., sans oublier l'avènement de la police et de la justice numérique à distance déjà en vogue dans un certain nombre de pays…

EDIT du 10/05/2020 :
Pour le dire autrement, comme l'expliquait Michel Houellebecq le 4 mai 20204), à la faveur du confinement de 2020, les administrations de tous les pays du monde ont entériné, c'est-à-dire considéré comme normale, la société numérique déshumanisée qui existait jusqu'à présent en superposition de la société traditionnelle.

Mes prestations informatiques à distance

Mes tarifs ne changent pas. Mais comme tout le monde, je suis contraint de m'adapter. Le CESU était jusqu'à présent réservé au travail à domicile mais beaucoup de règles ont commencé à changer. Suivant les recommandations de l'état, je travaille désormais aussi à distance sur rendez-vous, pour l'assistance, la formation et le dépannage des particuliers, dans la mesure du possible.

Au cas de besoin, le logiciel gratuit AnyDesk me permet, après téléchargement et démarrage, d'accéder à votre ordinateur, qu'il soit sous GNU/Linux ou Windows comme je le montre dans ma page aide.ordi49.fr > Prise en Main À Distance. Dans certains cas très limités – et que j'espère aussi rares que possible –, je peux également vous assister sur un smartphone ou une tablette Android via le logiciel gratuit TeamViewer ou bien via le logiciel AnyDesk.

Déclaration et paiement de mes prestations à distance

Dans mon espace CESU en ligne, j'ai activé le dispositif CESU+, qui a été initialement créé pour le prélèvement à la source (et qui ne m'était pas spécialement utile en tant que salarié hors contrat à revenus variables).

Une fois que la liaison CESU+ est activée entre vous et moi (opération réversible), toute déclaration CESU en ligne vous permet de me payer par l'intermédiaire de l'URSSAF qui effectue sous 48h un prélèvement sur votre compte bancaire puis reverse la somme sur le mien, sans aucun frais bancaire.

Le CESU + dans le tableau de bord du particulier employeur : Le CESU + dans le tableau de bord du particulier employeur (Crédit : ordi49.fr sous licence Creative Commons CC BY 4.0)

C'est assez simple et nous pouvons effectuer cette activation juste avant d'effectuer la déclaration ensemble, pour la période du jour de l'intervention, car le système informatique de l'URSSAF empêche d'effectuer deux déclarations CESU+ pour la même période. (Pour rappel, depuis l'établissement de la nouvelle version du site CESU en octobre 2017, mes procédures stipulent que nous devons effectuer ensemble la déclaration CESU).

Vous n'avez ainsi plus besoin de me faire de chèque. Lorsque je constate que mon compte est crédité, je vous envoie par email un fichier PDF simili-facture numérique qui reprend les dates d'interventions, et de la déclaration/paiement via CESU+ (je rappelle que les factures n'ont aucun sens ni aucune existence légale pour les prestations CESU entre un salarié et un particulier employeur).

Par ailleurs, le CESU+ ne change rien au prélèvement et au remboursement des charges qui continuent de s'effectuer de la même manière et dans les mêmes délais. Vous trouverez plus d'information à la page :
cesu.urssaf.fr > Utiliser le Cesu > Le service Cesu + > Le Cesu + qu'est-ce-que c'est ?

Nécessité et contraintes du CESU+ pour payer mes prestations à distance

Selon mes nouvelles modalités de prestations informatiques, mes interventions informatiques à distance nécessitent le paiement via CESU+, et non via un chèque envoyé par la Poste (je n'ai pas les moyens de payer un service bancaire de télépaiement).

C'est pourquoi si vous utilisez la déclaration CESU papier, mon intervention informatique à distance nécessitera votre basculement vers le compte CESU en ligne, ce qui aura pour conséquence que vous ne recevrez plus de nouveaux carnets CESU en papier. Je peux bien-sûr vous assister dans cette opération qui s'effectue simplement via la page suivante :
cesu.urssaf.fr > Créer mon compte > Déjà employeur

Pour rappel, le projet de numérisation de tous les services de l'état français était prévu de s'achever en 2022 avec une couverture officielle annoncée de 100% du territoire métropolitain par la fibre optique (Maine & Loire : voir wiki.ordi49.fr > Services en ligne du web non globalisé > Services publics français 100% numériques en 2022...). La pression numérique sur les citoyens n'est pas prête de diminuer et il est à présent très clair que la médecine par visioconférence sera présentée comme la solution miracle aux déserts médicaux…

Pour me solliciter en tant que client déjà dépanné

Si vous avez besoin de mes services et que vous pouvez formuler votre problème par écrit, je vous remercie de privilégier la prise de rendez-vous par email ou via le formulaire de ma page Contact. Si vous ne savez pas comment formuler votre problème, vous pouvez laisser un message sur mon répondeur en précisant jusqu'à quelle heure je peux vous rappeler.

Ne sollicitez pas mes services informatiques à mon adresse email personnelle, car le manque de temps libre m'empêche de lire et répondre à ces messages dans des délais raisonnables. Utilisez mon adresse email professionnelle : .

Pour me solliciter en tant que futur client

Comme je travaille hors contrat sur la base d'une relation de confiance mutuelle, mes nouveaux clients souhaitant une prestation informatique à distance devront désormais accepter un entretien préalable en visioconférence sur smartphone, tablette ou ordinateur, à la place de l'entretien téléphonique préalable qui restera suffisant pour le travail à domicile. Sous mes instructions, cette visioconférence sera facile et sécurisée (plus d'information sur wiki.ordi49.fr > Visioconférence facile avec Jitsi Meet).

Mise à jour de mon site web aide.ordi49.fr

Ces nouvelles modalités de prestations informatiques ne sont pas encore entièrement visibles sur les pages de mon site Aide Ordi 49. Car leur formulation simple et claire pour tous ceux qui n'ont jamais entendu parler du CESU est un processus long et difficile (voir la version actuellement publiée).

D'ici la publication et la consolidation définitive de mes nouvelles procédures, sachez que j'accorde une attention particulière aux demandes de nouveaux clients potentiels qui sont recommandés par mes clients actuels.

Ressources sur mon site wiki.ordi49.fr

Fréquemment réactualisée, ma page web wiki.ordi49.fr > Pandémie de COVID-19 contient de nombreuses ressources qui peuvent éventuellement être utiles.

Pour combler un manque d'information sur les outils numériques, en plus de la page wiki.ordi49.fr > Visioconférence facile avec Jitsi Meet, j'ai créé la page complémentaire wiki.ordi49.fr > Quel logiciel de visioconférence utiliser ?

Enfin, les attaques informatiques ont explosé avec la mondialisation de l'épidémie de COVID-195). L'ordinateur étant plus que jamais un outil indispensable, si vous êtes sous Windows mais n'avez pas encore d'antivirus fiable comme Kaspersky ou Bitdefender, c'est le moment de réagir… Plus d'informations sur ma page wiki.ordi49.fr > Logiciels antivirus

Mes prochaines interventions à domicile...

Si vous préférez que j'intervienne à votre domicile, vous pouvez visiter périodiquement la page d'accueil de mon site Aide Ordi 49, pour savoir si j'ai décidé de rompre la distanciation sociale. Je prendrai cette décision sur la base des recommandations prophylactiques des autorités médicales et scientifiques, non sur la base des compromis politiques des annonces présidentielles et gouvernementales.

Prenez soin de vous, gardez le moral et restez confinés.
....

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Le nombre d'attaques par hammeçonnage a augmenté au mois de mars de 667% d'après Barracuda Networks, et depuis le début de l'épidémie, de 350% d'après Altas VPN.
news/changement_avril_2020.txt · Dernière modification: 10/05/2020 01:51 de Médéric

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