Assistance informatique auprès des particuliers sur Angers et sa périphérie – Tel: ...
Résolution rapide de problèmes :
J'interviens exclusivement en télétravail depuis le début de la crise sanitaire :
Le télétravail est rendu possible :
Avantages de l'assistance à distance :
Si le distanciel n'est vraiment pas à votre goût :
Si vous avez besoin d'un accompagnement administratif numérique en présentiel sur votre PC portable,
vous pourrez peut-être obtenir un RDV gratuit auprès d'un des organismes publics ou associatifs indiqués sur la page web maine-et-loire.fr > Carte des lieux de médiation numérique. Dans le volet gauche sous la rubrique "Type de services", sous-rubrique "Aide aux démarches administratives générales" : cliquez sur Oui, puis zoomez et cliquez-déplacez le pointeur de la souris vers votre commune sur la carte du département…
Cette page web est la page d'accueil spéciale crise sanitaire.
Pour plus d'informations sur mes prestations informatiques, je vous invite à consulter les autres pages de ce site qui correspondent aux périodes ordinaires :
Pour tout complément d'information, n'hésitez pas à me contacter par email (...) ou bien en me laissant un message sur mon répondeur (..., tarif normal) en précisant jusqu'à quelle heure je peux vous rappeler.
Médéric, technicien informatique diplômé travaillant auprès des particuliers, depuis 2011 en CESU.
Non maîtrisée en France depuis le printemps 2020, l'épidémie infectieuse de COVID-19 bouleverse la vie quotidienne de tout un chacun. Il est notamment impossible à une personne qui porte des lunettes de correction, de travailler sur écran sans abîmer sa vue, avec un masque sanitaire correctement positionné.
En outre par cohérence scientifique et par respect solidaire et humaniste1), les gestes barrières doivent impérativement continuer d'être respectés par tout un chacun – qu'on soit titulaire d'un passeport vaccinal ou pas –, tant que le bétacoronavirus SARS-CoV-2 continue de circuler librement sur le territoire, comme le montrent les deux seuls indicateurs fiables : le taux de mortalité officielle par COVID-19 à l'hôpital et le taux de malades de COVID-19 en soins critiques.
Dans le cas particulier de la gestion de cette épidémie sur le territoire français en 2022, une vaccination anti-COVID-19 ou bien une précédente infection par le bétacoronavirus SARS-CoV-2, permet uniquement d'atténuer sensiblement les effets d'une nouvelle infection pour une grande proportion de personnes non fragiles (car il demeure près de 20% de décès chez les vaccinés). Dans le contexte français actuel, la vaccination permet d’atténuer mais pas de casser vraiment les chaînes de contamination.
En l'état actuel (2022), la vaccination anti-COVID-19 n'est pas un passe-droit. Elle ne dispense pas des gestes barrières, eu-égard à la démographie française dans laquelle les 60 ans et plus ont une place importante (baby boomers). Car l'épidémie de COVID-19 n'est pas contrôlée en France, contrairement à l'épidémie de rougeole dont le virus est également présent sur tout le territoire2) :
Lorsque l'épidémie de COVID-19 sera vraiment contrôlée en France, chacun de nous pourra enfin relâcher les gestes barrières en dehors de sa propre bulle sanitaire.